Termes et Conditions
Conditions générales de vente
Pour le bon déroulement et la bonne organisation de votre voyage, vous devez accepter nos conditions générales de vente. Les conditions de voyage et de paiement régissent la relation juridique entre vous et Travelgroep B.V. Elles s’appliquent en complément de la Directive (UE) 2015/2302 du parlement européen et du conseil. En réservant chez nous, vous acceptez ces conditions générales de vente.
Article 1 : Généralités, conditions d'applicabilités
Ces termes et conditions sont applicables à tous les accords qui ont été fait avec le Travel Groep BV. FootballTrip est une marque déposée de Travel Groep BV. Les données de Travel Groep BV:
Travel Groep BV, le commerce sous FootballTrip
John M. Keynesplein 12-46
1066EP Amsterdam, Pays-Bas
Téléphone: 080074971 (du lundi au vendredi, 9 heures-17 heures)
e-mail: [email protected]
Chambre de Commerce d'Amsterdam: 02096299
Numéro de TVA: 8173.51.991
Article 2 : Accord
2.1 L'accord se réalise quand le passager accepte l'offre faite par FootballTrip. L'acceptation par le voyageur est faite habituellement par voie électronique (via le moteur de réservation sur le site), mais peut également être faite par écrit ou par téléphone.
2.2 S'il vous plaît, assurez-vous que vos informations sont entrées entièrement et correctement sur FootballTrip.be lors de l'acceptation de l'offre. FootballTrip procède à l'exactitude des données. Si la réservation doit être ajustée par la suite pour des raisons de données incorrectes ou incomplètes, les coûts seront chargés à votre compte.
2.3 Après la conclusion de l'accord que vous recevez par écrit ou par voie électronique (par e-mail), vous êtes tenu de vérifier immédiatement les informations comprises dans la confirmation pour vous assurer qu’il n’y a aucune erreur. Ces informations comprennent les dates, le temps du séjour, et les données personnelles. Si les données comprises dans la confirmation sont incorrectes, veuillez-nous en notifier au plus tard dans les 24 heures en nous contactant. Changement de vol ou de nom conduit souvent à des frais supplémentaires, mais ceux-là peuvent être évités si vous en signaler FootballTrip dans les 24 heures suivant le reçu de confirmation du séjour. FootballTrip ne peut pas être trouvé responsable pour des frais supplémentaires si les données saisies durant la réservation n’étaient pas correctes. Les coûts associés à une modification d'une réservation pour donner des informations fausses ou incomplètes seront à votre charge.
2.4 FootballTrip entre dans un accord sur la condition qu'ils peuvent réellement réserver les services proposés. FootballTrip organise ce séjour mais ne contrôle pas la disponibilité de tous les services proposés par un autre parti. Dans ce contexte, FootballTrip se réserve le droit de résilier le contrat jusqu'à un jour ouvrable suivant la réception de la somme convenue, auquel cas FootballTrip remboursera les sommes versées dans les 5 jours ouvrables après le paiement.
2.5 Changements de transport et les autres frais ou taxes (TVA, taxes aéroportuaires ou touristiques et suppléments de carburant) ne sont jamais transmises au client par FootballTrip. Le prix, même si vous avez réservé votre voyage ne peut jamais varier après la réservation effectuée.
2.6 Évidemment les erreurs faites de par ou au nom FootballTrip et ses fournisseurs (que ce soit via le site Internet ou non), FootballTrip en décline toute responsabilité. FootballTrip conservent également le droit de révoquer sur des erreurs manifestes sur les offres de ses fournisseurs.
Article 3 : Paiement
Le prix (du séjour à payer) doit être payé à l'heure indiquée sur la facture FootballTrip. Si vous avez versé une caution pour le séjour lors de la réservation, nous vous enverrons un premier rappel dans un délais de six semaines avant le départ du séjour. Le dernier délai pour payer est après avoir reçu le troisième rappel. Si vous ne payez pas après ce troisième rappel (et quatre semaines avant le départ), ceci est considérée comme un défaut de payement. Les intérêts et éventuels coûts chargés à FootballTrip par défaut (par exemple FootballTrip.be devra payer ses fournisseurs pour des frais de paiement et de recouvrement qui peuvent être engagés) seront entièrement à vos frais.
Article 4 : Les changements
4.1 FootballTrip n’est pas responsable, quelle qu'en soit la raison, si vous n’avez pas pu prendre part au voyage et / ou ne pas assister à l'événement réservé / match et n'est pas responsable des dommages qui pourraient résulter. FootballTrip vous fournira toujours un itinéraire approprié vous permettant d’avoir assez de temps pour assister au match. FootballTrip assure ainsi que les moyens de transports sont appropriés à cet effet. Il est de votre responsabilité de gérer votre temps.
4.2a Si vous ne pouvez pas participer au voyage et / ou l'événement réservé / ne peut pas assister au match en raison d'une cause non imputable à vous-même, par exemple par un retard / annulation du vol, en raison de l'annulation / transfert du match, ou une modification de l’heure du match, vous devez nous en informer rapidement, FootballTrip vous aidera autant que possible, mais n'est en aucun cas responsable des frais. Notes : Dans les situations où le séjour a déjà commencé.
4.2b Si le match est déplacé, FootballTrip vous aidera avec le vol et changement de réservation / ou pour la recherche d'une alternative. Les frais d'hôtel supplémentaires associés à des nuits supplémentaires et les frais de changement de vols qui vont avec eux seront à vos risques et frais. Vous pouvez les éviter en prenant l'un des « Forfaits Service Plus » ou « Premium Service Forfait Plus » que nous vous proposons lors de la réservation du voyage.
Le voyage doit être changé en pensant au changement du temps de vol. Celui-ci doit rentrer dans votre emploi du temps actuel pour que vous puissiez assister au match. FootballTrip a ainsi un temps minimum de 2,5 heures entre l'arrivée prévue et le début du match. FootballTrip changera les vols (aller ou retour) nécessaires pour s’ajuster au temps du match. Pour les termes exacts qui correspondent à des changements des matchs, nous vous redirigerons vers les termes et conditions des forfaits de services.
4.3 FootballTrip est habilité à modifier l'accord sur un point essentiel en raison de circonstances importantes, en vous en informant le plus rapidement. FootballTrip est également autorisé à modifier le contrat en raison de circonstances moins importantes, en vous en informant sans délai, même si ce sont des conséquences d'une importance mineure. Cela concerne en particulier, mais pas exclusivement, des changements mineurs de temps de vol.
4.4 FootballTrip.be peut être amené à devoir apporter des modifications à votre voyage réservé. Cela peut être le cas, par exemple, si votre hôtel est complet pour les dates de votre séjour, ou pour s’assurer que vous ne manquez pas le match en raison de la modification des vols ou de l’heure du coup d’envoi. En général, les changements suivants peuvent survenir :
- Hôtels: Dans ces circonstances rares, cela peut arriver qu’un hôtel soit complet. Dans ce cas de figure nous trouverons une alternative en coopération avec vous. Nous essaierons toujours de vous proposer un hôtel similaire. Vous serez toujours informé de ces changements avant votre départ. Ces changements ne sont pas négociables.
- Vols: Les horaires de départ des vols peuvent changer indépendamment de notre volonté. En cas de changement dans l’horaire du vol (ce qui est peu probable) de moins de 4 heures, vous êtes obligés d’accepter le nouvel horaire. Si l’heure de départ est plus de 4 heures plus tôt ou plus tard que ce que vous avez initialement réservé, nous essaierons de trouver une alternative avec vous. Nous vous informerons de toute modification de votre voyage avant votre départ.
- Billets de match: Nous pouvons également être amené à vous surclasser concernant votre billet pour le match. Parfois un billet surclassé est la seule option possible. Dans un tel cas de figure vous devez accepter cette offre, mais nous vous informerons bien en avance si c’est le cas.
Article 5 : Changements
5.1 Si vous ne parvenez pas à participer au voyage, une autre personne peut prendre votre place selon les conditions prévues dans le paragraphe 2.
5.2 Les conditions de substitution sont les suivantes: a) l’autre personne remplit toutes les conditions du voyage, b) la requête est au moins 7 jours avant le départ ou faite dans un temps suffisant pour permettre l'accomplissement des actions et formalités requises pour la substitution, c) les termes du fournisseur (s) de FootballTrip ne font pas obstacle à la substitution et d) les coûts associés à la substitution doivent être entièrement réglé par vous ou l’autre personne dans un temps suffisant.
Dans la pratique, un changement de nom pour l’hôtel et le billet au match ne crée aucun coût. Le changement de nom avant votre réservation de vol est très cher dans la plupart des cas parce que les compagnies aériennes facturent des frais pour cela. S'il vous plaît, contactez-nous et nous serons heureux de vous consulter pour les prix.
Article 6 : Les documents de voyage
6.1 FootballTrip vous fournira les documents de voyage nécessaire au plus tard 7 jours avant le départ, y compris (le cas échéant) votre réservation et informations pour l'hôtel et vols. Les tickets du match sont généralement récupérés à l'hôtel. Ces billets concernent la section d'accueil du club. Gardez cela à l'esprit. Il est interdit de porter des vêtements du club de l'autre équipe au cours du match. Si les documents de voyage ne sont pas en votre possession au plus tard 10 jours avant le départ, vous devez immédiatement contacter FootballTrip.
6.2 Vous êtes tenu de vérifier les documents de voyage délivrés par FootballTrip immédiatement après leurs réceptions et de rechercher toute erreur. Si les documents de voyage sont incorrects, s'il vous plaît veuillez nous contacter au plus vite. FootballTrip ne peut pas être trouvé responsable par la suite des dommages ou des coûts engendrés par des documents incorrects. Les coûts associés à un ajustement des documents de voyage pour cause de fausses informations ou d’informations incomplètes vous serons facturés.
6.3 Vous êtes tenu responsable de la validité de vos documents de voyage, comme un passeport / carte d’identité valide, visas et documents relatifs à votre santé. Vous pourrez obtenir plus d’informations à ces propos en contactant les autorités compétentes. FootballTrip n'est pas responsable des dommages ou des frais encourus si vous ne disposez pas de documents de voyage valides et correctes.
6.4 FootballTrip vous invite à souscrire une assurance voyage. Demandez-nous une assurance voyage approprié pour votre forfait.
Article 7 : Responsabilité et force majeure
7.1 FootballTrip s’engage à mettre en œuvre l'accord prévu avec le client conformément aux attentes inclus dans l’accord. Vous devez suivre toutes les instructions, directives et conditions générales (soit les conditions de réservation) de FootballTrip et respecter ses fournisseurs et personnes auxiliaires.
7.2 FootballTrip décline toute responsabilité pour tout dommage de quelque nature que si :
A) Il n'est pas imputable à sa faute ou à la personne dont les services sont utilisés dans l'exécution du contrat parce que :
La faute vous est attribué ; ou
Le problème ne pouvait pas être prévu ou n'a pas pu être corrigée, et est imputable à un tiers étranger fournissant des services inclus dans le séjour ; ou
Le problème résulte d'un événement que FootballTrip ou personne dont l’aide est utilisé dans cet accord, ne pouvait pas prévoir malgré tous leurs efforts ; ou
La défaillance est due à une force majeure, à savoir des circonstances inhabituelles et imprévisibles hors du contrôle de la personne qui invoque de telles circonstances et les conséquences même si tous ne pouvaient être évitées/
B) Vous pourriez être couvert par une assurance, comme une assurance voyage et / ou d'annulation et / ou l'assurance maladie ou si vous êtes déjà compensé par d'autres votre perte;
C) et dans la mesure où la loi exclue ou limite leur responsabilité.
7.3 Nonobstant les paragraphes précédents du présent article, la responsabilité de FootballTrip autre dommage causé par la mort ou des blessures et la perte de jouissance du voyage, est limité au maximum à trois fois le prix du séjour. La responsabilité de FootballTrip pour la perte de plaisir du voyage est limitée au prix du séjour.
Article 8 : Plaintes
8.1 FootballTrip fait tout son possible pour faire de votre séjour, un agréable moment. Néanmoins, des problèmes peuvent se produire. Si à n’importe quel moment vous avez une plainte ou qu’un problème survient, vous devez en signaler FootballTrip immédiatement au numéro d'urgence ainsi que par e-mail ou message texte pour le confirmer. Ce message devrait aider FootballTrip à résoudre le problème, si possible, au le plus vite possible ou vous vous trouver.
8.2 Les plaintes non-présentées conformément à l'article
8.3 au cours du voyage ne seront pas traiter. Si votre plainte soumise conformément à l’article 7.1 n’est pas résolue comme désiré, vous devrez nous en informer dans les 30 jours après votre retour de votre séjour par courriel ([email protected]) ou en écrivant à FootballTrip, à défaut de quoi la plainte ne sera plus prise en considération et annulera les droits de plainte. Si vous avez présenté votre plainte en temps opportun, FootballTrip vous répondra dans un délai maximum de 10 jours ouvrables par courrier électronique ou par lettre.
Article 9 : Les différends
Tous les litiges entre vous et FootballTrip sont sous le droit néerlandais. Les différends doivent être traduits devant les tribunaux néerlandais. Si votre résidence n'est pas aux Pays-Bas, vous pouvez également faire instance devant un tribunal étranger pour ce différend.
Chaque action prend fin un an après le voyage, ou, si cela n'a pas eu lieu, un an après la date de début d'origine.
Article 10: Annulation
Vous pouvez demander une annulation de votre réservation par e-mail. Nous pouvons annuler votre voyage. Toutefois, nous ne remboursons aucun élément déjà réservé et non remboursable. De plus, nous facturons des frais d'annulation de 10% du montant total de votre réservation. Cela couvre le temps et les efforts consacrés à l'annulation de votre réservation.
Si vous avez une assurance annulation/voyage externe, vous pouvez toujours contacter votre compagnie d’assurance pour demander un remboursement.
Article 11: Erreur dans les données personnelles du voyageur
Le nom, le titre et la date de naissance que vous avez renseignés lors de votre réservation doivent correspondre à la pièce d’identité/passeport que vous utiliserez lors de votre voyage. Si vous avez commis une erreur, veuillez nous contacter dès que possible car nous devrons contacter la compagnie aérienne, l'hôtel et parfois le fournisseur du billet du match pour effectuer les modifications. Pour ce service, nous facturons des frais de 30 € et les éventuels frais supplémentaires (généralement facturés par la compagnie aérienne).
Article 12: Codes de réduction/Cartes cadeaux/Crédits
Vous pouvez utiliser votre code de réduction, cartes-cadeau ou crédit à la fin du processus de réservation dans le champ "code de réduction". Un seul code par réservation peut être appliqué. Il n'est pas possible de combiner plusieurs codes dans la même réservation.
Article 13: Conditions flexibles concernant Covid-19
Tous nos voyages sont couverts par SGR (protection financière des personnes ayant acheté des vacances à forfait). De plus, nous offrons également une garantie de remboursement pour les voyages où le match a été annulé/joué à huis clos ou pour lesquels le pays de destination a fermé ses frontières. Si l’une de ces conditions s’applique, nous annulerons votre voyage et vous rembourserons dans les 30 jours.
La garantie de remboursement sur les voyages ne s'applique pas :
Si des mesures locales restrictives s'appliquent ou sont introduites, telles que le port de masques faciaux, un couvre-feu ou la fermeture, par exemple, de la restauration si longtemps que l'exécution effective du voyage n'est pas impossible.
La garantie de remboursement ne s'applique pas aux matchs dont les dates ont été décalées mais uniquement si l'événement est annulé ou joué à huis clos.
Le booker lui-même (de sa propre initiative) souhaite annuler. Nos termes et conditions habituels s'appliquent à ce stade (article 10).
La garantie de remboursement ne s'applique pas si le voyage est annulé parce que (un voyageur de) le groupe de voyage ne peut/ne participera pas (en tout ou en partie) au voyage réservé en raison d'une raison liée au COVID-19 qui relève de la risque du ou des voyageurs.
La garantie de remboursement ne couvre pas si le match doit toujours avoir lieu en présence de spectateurs et si le pays de destination est sûr pour voyager. Si votre pays de départ se voit interdire de voyager dans ledit pays, il vous appartient de vous couvrir par une assurance voyage. Pour cette raison, il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage complète à côté.
Le client est à tout moment responsable de se familiariser avec toutes les exigences COVID-19 en vigueur imposées à la fois par le pays de départ et d'arrivée. Vous devez avoir les bons documents de voyage et vous conformer aux mesures imposées dans chaque pays. Gardez toujours un œil sur le site Web du gouvernement local pour connaître l'état actuel. Si le voyageur n'a pas les bons documents de voyage et/ou ne répond pas aux exigences fixées par les pays de départ et d'arrivée, le voyageur est responsable de tous les frais qui en découlent. Dans un tel cas, le voyageur n'a droit à aucun remboursement du montant de l'achat.
Dans le cas où vous êtes obligé de vous mettre en quarantaine, il est de votre responsabilité de vous assurer que le nombre de jours de votre voyage couvre cela. Ne pas le faire ne vous donnera pas droit à un remboursement au titre de cette garantie.
En conclusion et par souci de clarté, la garantie de remboursement ne remplace pas l'assurance annulation et/ou voyage.